Tout commence avec un kit pour faire sa bière à la maison
Je m'appel Alexis, un trentenaire qui a lancé sa bière en 2016. Tout à donc commencé avec deux seaux en plastique, quelques bouteilles et une conserve remplie de sirop de malt. C'est comme cela qu'en 2013 je découvre le brassage amateur. Les premières bières n'étaient pas vraiment bonnes, mais la passion était au rendez-vous!
Une vraie passion!
La passion du brassage devient dévorante, je m'équipe de casseroles de plus en plus grandes, j'achète du malt pour le broyer moi même. Tout cet équipement commence à prendre de la place dans notre petit appartement parisien. Grâce à ça, la qualité de ma production s'améliore, je décide donc de commencer à donner quelques bouteilles a nos amis...
Un nom et une étiquette
Il me faut un nom pour ma bière, une étiquette. Notre appartement se trouve métro Convention, pour le nom ce sera donc Convention! Il se trouve que je suis graphiste, je me charge donc de l'étiquette qui dans sa première version ressemble déjà à ce que sera la version officielle.
La décision
Je me lance!
Au bout d'un an, la passion étant tellement forte, les retours sur mes recettes plus que positifs, je me dis "Et si je lancais ma bière". Une fois l'idée ancrée, un long processus de création commença pour faire ma première recette. Il m'aura fallu presque 1 an et pas moins de 89 tests pour trouver l'équilibre parfait. Maintenant que la recette est prête, il faut se lancer.
Une histoire de matériel
Dans la brasserie, plus qu'ailleurs, pour faire un bon produit, il faut du bon matériel. Mais mon budget n'étant pas énorme, il aurait été impossible d'avoir le bon matériel, pour produire la qualité que je souhaitais. J'ai donc chercher une solution. Et pourquoi ne pas louer les cuves d'un autre brasseur? J'ai donc contacté plusieurs brasseries jusqu'a trouver la bonne.
C'est parti!
J'ai trouver une brasserie artisanale en Seine-Et-Marne qui me permet de brasser moi même, ma bière, toujours avec la même passion que lorsque je le faisais dans notre cuisine!